DU VOLLEY HEXAGONAL

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Cette saison, Yoan était le speaker-DJ résident pour l’équipe des Spacer’s Volley Toulouse. Pour rappel, l’équipe de Toulouse évolue au plus haut niveau français, en Ligue A Masculine.

Yoan a aussi travaillé pour la Fédération Française de Volley, la Fédération Internationale de Volleyball, mais aussi pour d’autres clubs… Voici donc un retour rapide de toutes ces prestations, ainsi que celles à venir (speaker – animateur micro – DJ – animateur musical) hors des bases Toulousaines de Yoan.

France – Serbie à Paris

La saison a donc débuté le 2 septembre par le match amical entre la France et la Serbie au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Cette rencontre était la dernière avant les Championnats du Monde auxquels la France participait. Et quelle rencontre, avec 5 sets de très haut niveau (26-28, 25-27, 25-19, 25-13, 15-12), dans une très belle ambiance !

France – Allemagne U17 à Albi

Outre les Spacer’s, Yoan est donc aussi allé du côté d’Albi pour la rencontre amicale entre l’équipe de France Féminine U17 face à l’Allemagne. C’est la deuxième fois que le VolleyBall Albigeois fait appel aux services de Yoan pour l’animation d’un match de l’Equipe de France. En effet, 6 mois plutôt, c’était pour un France-Canada U21 féminines. Et une nouvelle fois, ce 20 décembre, le public fut au rendez-vous, et avec une victoire au tie-break des bleues, l’ambiance fut très sympathique !

Crédit : Mairie Albi

Final 4 – Coupe de France Masculine

Cette fois-ci, on retrouve Yoan du côté de Tours pour le Final 4 de la Coupe de France Masculine entre Tours (forcèment), Narbonne, Rennes et Chaumont ! Un très gros plateau de volleyball masculin qu’il ne fallait pas rater dans la salle mythique de Robert Grenon à Tours. Et après deux jours (9 et 10 mars) de lutte acharnée entre les 4 équipes (et donc 4 matchs au total), Tours a donc remporté la Coupe de France 2019 dans sa salle et devant son public. Autant vous dire que l’ambiance fut formidable !

Au passage, gros big up aux Int’nables qui ont été intenables, aux supporters de Narbonne (toujours au top et avec le sourire), et bien sûr un grand coucou aux supporters de Chaumont et Rennes !

Et un gros coucou à mon compère du weekend, le DJ de Tours, Frederic Courson, qui fut royal !

Petit intermède en Thaïlande

Après invitation de la FIVB, Yoan s’est rendu en Thaïlande toujours dans le cadre du Volley. Consultez l’article à ce sujet en cliquant par ici !

Finale Retour du Championnat de France Féminin

Une nouvelle ville, une nouvelle salle, pour un « nouveau club » à animer… C’était le 11 mai dernier à Cannes pour le compte de l’équipe féminine du RC Cannes. En effet, les Cannoises jouaient la finale retour du Championnat de France Féminin (Ligue Pro A Féminine) dans leur salle du Palais des Victoires. Un public venu nombreux a tout simplement poussé son équipe vers la victoire… Et donc vers le gain de ce Championnat de France de Volley, car le RC Cannes l’avait déjà emporté à Nantes à l’occasion de la finale aller ! A noter que les spectateurs et supporters ont été vraiment sublimes lors de cette belle soirée !

France – Autriche à Tourcoing

Cette fois, ce sera le 29 mai prochain… Yoan se rendra à Tourcoing, 3 ans après sa première venue lors d’un France-Iran Masculin de folie, dans une ambiance dingue, où le public fut dans un autre monde !

Vous pourrez donc assister à France-Autriche pour la 2ème journée de la Golden League Féminine dans la belle salle du TLM Volley. De nombreuses animations sont au programme pour vous faire passer le meilleur moment possible ! On espère donc que vous serez nombreuses et nombreux à venir soutenir les bleues avec son équipe nouvelle génération. Il reste quelques places à prendre en cliquant ici !

3ème étape de la VolleyBall Nations League

Yoan sera de retour à Cannes et au Palais des Victoires pour la 3ème étape de la VolleyBall Nations League (ex Ligue Mondiale) ! La France y affrontera l’Argentine, l’Allemagne et les Etats-Unis. Encore un très gros plateau qu’il ne faudra pas rater, d’autant qu’en 2019, il n’y aura qu’une étape de VNL en France, contrairement à l’an passé.

La petite nouveauté sera du côté du DJ. En effet, Yoan souhaitait de longue date travailler avec le DJ du GFC Ajaccio Volley, Laurent Michon Brunetti… Et ce sera donc le cas, avec grand plaisir et impatience !

Bien sûr de nombreuses animations vous seront proposées en dehors et sur le terrain ! Alors, n’hésitez plus et prenez vos places par ici !

D’autres à venir…?

Affaire à suivre, mais il se pourrait qu’il y ait d’autres dates qui arrivent ! En attendant, vous pouvez retrouver tout ce que peut vous proposer Yoan sur vos événements sportifs en cliquant par ici !