Couverture du site Block Out, spécialisé dans le volley

Block-Out.fr , un site spécialisé volley en France

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Le site des passionnés de volley pour les passionnés de volley…

Voici le mot d’ordre de Block-Out.fr, un site internet souhaitant promouvoir le volley-ball en France. Il existe bien sûr plein d’autres sites et réseaux sociaux spécialisés dans le volleyball (dont il est fait note plus bas dans l’article). Mais Block-Out fête ce mois-ci son premier anniversaire. Block Out commence à compter dans le paysage volleyballistique français. Et nous avions envie d’en profiter pour vous présenter un peu plus ce projet avec l’interview des deux créateurs, Tommy Badcat et Manu (Sudo).

Anniversaire du site Block-Out.fr

Présentation des créateurs de Block Out

Tommy et Manu sont tous les deux informaticiens. L’un plutôt dans la chefferie de projet, l’autre dans la technique. L’un a redécouvert le volleyball il y a un peu plus de 10 ans grâce à sa passion de la photo en travaillant pour le Sporting Club Nord Parisien Volley. L’autre l’a découvert grâce à sa fille Luna qui s’est mise au volley du côté du Cannet. Les deux sont au final surtout passionnés de volley-ball. Et souhaitent œuvrer pour son développement à leur façon !

Comment Manu et Tommy ont créé le site Block-Out.fr ?

Après un match de Champion’s League féminine au Palais des Victoires de Cannes, Manu s’est mis dans la tête de créer un site web pour transmettre cette passion du volleyball. Après quelques échanges avec Tommy, le noyau de Block-Out.fr s’est formé. Et en un peu moins d’un mois, les solutions techniques, les serveurs, le nom et le site ont été choisis. L’idée était de suite de faire de la qualité. Qualité visuelle, mais également technique de façon à ce que le site internet soit rapide, évolutif et sécurisé. Le logo de Block Out est venu quelques temps après.

Le site internet spécialisé volleyball, BlockOut

Pourquoi avoir créé ce site ?

Tommy et Manu expliquent que pour eux, il y a une évidence : « le volley-ball ne sait pas plaire, tant au niveau des clubs qu’au niveau institutionnel ». Les deux créateurs insistent sur le fait que le volleyball en France a dans le temps « perdu beaucoup de licenciés, perdu aussi beaucoup de passionnés, et gagné peu de nouveaux fans ».

A partir de ce constat, ils se donnent un objectif principal précis : « proposer de la substance pour promouvoir le volley en France ». Mais Manu et Tommy, via le site Block Out, souhaitent « motiver les acteurs mineurs ou majeurs de mieux faire ». En somme et tout simplement « Promouvoir le volley-ball en France ».

Envolleyez-vous vers l'aventure !https://Block-Out.fr/ est le site des passionnés de volley-ball pour les passionnés…

Publiée par Block-Out sur Mercredi 5 août 2020

 

Mais un tel site ne peut fonctionner que sur deux personnes !

L’aventure Block Out est totalement bénévole. Les deux protagonistes précisent : « Partager cette passion du volley est chronophage et parfois énergivore. Nous valsons avec notre emploi du temps afin de fournir le meilleur de nous-mêmes pour Block-Out.fr . » En effet, un tel site internet prend forcement beaucoup de temps, tant dans la création, que dans sa gestion quotidienne. Et ce n’est pas le métier de Tommy et Manu à la base en prime, « mais voilà, Work Hard, Play Hard, et nous ajouterons également Learn Hard… »

C’est pourquoi, ils ont souvent besoin de coups de mains. Et sont toujours ouverts à recevoir de l’aide de bonnes volontés. C’est d’ailleurs pour cela que régulièrement, certaines personnes leur proposent de l’aide, comme Bruno, Ariane, Carole, Neto. Tommy ajoute tout simplement que « tout coup de main est toujours apprécié, comme ce que tu fais là pour nous, Yoan, en nous mettant sous tes projecteurs ».

A noter que les deux compères ont aussi fait le choix de proposer un forum pour permettre à tous les passionnés de donner leur avis, ou des informations, ou des encouragements… Très axé féminin actuellement, les fans du volley masculin sont attendus avec impatience !

[LAF] Transferts et Rumeurs 2020-2021

 

Block Out a besoin de coups de mains, mais parle également de coups de pieds…

De coups de pieds à donner au volley-ball Français. Tommy et Manu appuient leur propos en précisant que « depuis des décennies, le volley en France est juste insignifiant, et l’adjectif n’est pas trop fort. » Ils s’accordent à dire que « ce n’est pas le football, le rugby, le handball ou le basketball qui ont écrasé le volleyball ».

Et c’est pour cela que leur « but est d’encourager à contrebalancer cela, en mettant notamment en avant les clubs qui bougent et bousculent les choses établies pour remplir leur salle ». Ce ne sont là bien sûr que des exemples, mais les deux Messieurs de Block-Out.fr ont une réelle volonté de trouver les solutions pour faire grandir le volleyball. Avec toujours dans l’idée d’avoir une présence plus importante dans les médias. Mais également de tenter de remplir les salles pour un sport qui le mérite, tout simplement.

Outre Block-Out.fr, de nombreuses autres entités œuvrent pour le développement du volley en France

Après la présentation de Block-Out, il semblait aussi important de préciser que de nombreux autres sites ou pages Facebook ou comptes Instagram sont dans la place.

En effet, depuis 2014, la page Facebook 100% Volley-Ball Français fait son possible pour parler du volleyball Français, en France, mais aussi à l’international. En gros, vous pourrez y trouver toute l’actualité de la Ligue AM, Ligue BM, Ligue AF. Mais également des championnats amateurs, des Coupes de France, des joueuses françaises et des joueurs français évoluant à l’étranger. De nombreuses informations sur les Équipes de France sont disponibles, tout comme à propos du Beach-Volley, du Volley Assis, et du Volley Sourd. Une sorte de Block Out mais uniquement sur les réseaux sociaux.

100 pour 100 volleyball Français

Dans le même genre, la page Facebook Planète Volley est assez active (ils sont également présent sur Twitter). Mais est plutôt dans le partage de contenu venant de sources officielles telles que la Fédération Française de Volley, la FIVB ou de comptes de clubs. Même s’il n’y a pas une réelle création, c’est quand une bonne idée car on peut toujours passer à côté d’infos importantes !

Le compte Instagram ligue_a_fan créé il y a quelques mois cartonne également. En reprenant les publications de tous les clubs de Ligue A masculine, généralement en stories, le gérant du compte met en avant de belle façon le championnat professionnel Français. Il semble d’ailleurs que les joueurs apprécient beaucoup le compte.

Avec une autre façon de fonctionner, le forum VolleyWeb est aussi actif. Et ce forum regorge également d’informations, de rumeurs, d’avis, d’infos inédites…. Principalement utilisé par des supporters (et plutôt axé masculin), il montre que dans le milieu du volley, la convivialité est un point essentiel. Et ce, même si l’humour et la chamaillerie a belle place également.

Il en existe d’autres, n’hésitez pas à fouiller pour en trouver sur le web ou les réseaux sociaux !

Fort heureusement, certains médias parlent quand même du volleyball Français

Pour citer les plus connus, le journal L’Equipe est bien sûr bien en place grâce notamment à son journaliste dédié, Guillaume Degoulet. Mais Ouest France est aussi très actif en termes d’articles sur le volley-ball. Et puis, il y a également la Presse Quotidienne Régionale telle que la Nouvelle République, le Parisien, Centre-Presse, Midi Libre, la Dépêche du Midi, L’Alsace ou Nice-Matin. Tous ces journaux qui sortent minimum un article par semaine sur l’Equipe professionnelle ou amateur du coin.

Côté TV, il ne faut bien sûr pas oublier La Chaîne L’Equipe, qui, dès qu’elle le peut, diffuse du volleyball. La chaîne du CNOSF, Sport En France, est aussi bien présente à ce niveau. Et puis BeinSport, et Eurosport sont des fois dans la place. Le must serait bien sûr d’avoir un média TV à la saison pour les championnats professionnels. Il se murmure que la Ligue Nationale de Volley soit proche de conclure un accord avec un des précédents cités….

Kevin Tillie et Antoine Brizard reviennent jouer sur le sol français à l'ocassion du match de Ligue des Champions, Tours ⚡ Varsovie

Attention, les tricolores Kevin Tillie et Antoine Brizard reviennent jouer sur le sol français à l'ocassion du match de CEV Champions League Volley, Tours Volley Ball ⚡ VERVA Warszawa ORLEN Paliwa (Varsovie) ce mercredi 12 février. Le match sera retransmis gratuitement, en direct et en clair sur la chaine Sport en France, partenaire du volleyball français.Sport en France est disponible sur les bouquets des principaux opérateurs, ainsi que sur Internet :– Bouygues TV : canal 192– Freebox TV : canal 190– Orange TV : canal 174– SFR TV : canal 129– Streaming Live Internet : https://www.sportenfrance.com/– Application Molotov.tv : https://www.molotov.tv/

Publiée par Block-Out sur Mardi 11 février 2020

Il ne faut rien lâcher !

Certes, il en faudrait surement un peu plus ! Avec le niveau sportif (sur le papier) de la Ligue A Masculine cette saison qui devrait prendre un sacré gap. Sans compter les très bons recrutements en Ligue A Féminine, en Ligue B Masculine, et chez les amateurs qui s’annoncent forts et bons. Sans compter le dynamisme des clubs professionnels qui veulent bouger et se montrer un peu plus. Il est fort à parier que la médiatisation du volley sera plus importante dans les années à venir ! Croisons les doigts !

Et surtout, toutes les publications, articles, photos ou vidéos permettront de montrer un peu plus ce superbe sport qu’est le volley. Block-Out le précise bien à ce sujet : « le travail est collectif, dans le même esprit que le volley, ce que chacun apporte est en faveur de tous ».

Le Volley, j adore !