QUAND ON PEUT AIDER…

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Lorsque Thomas Lario m’a contacté en juin dernier, j’ai été un peu surpris mais aussi plutôt fier ! Je n’ai pas réfléchi deux secondes, et j’ai donné mon accord… Mais mon accord à quoi me direz-vous ?

L’imaginaire n’est pas malade

Le but du jeu était tout simple : aider l’association Triq’o à communiquer à propos de sa tombola nationale. En effet, la volonté de cette tombola, intitulée « L’Imaginaire n’est pas malade » était de :

  • Personnaliser, proposer et offrir le jeu Triq’o à des structures de santé en France. Le jeu Triq’o est accessible dès 3 ans, au maximum des personnes, qu’elles soient en situation ou non d’handicap.
  • Sensibiliser à la maladie rare du syndrome de Marfan (maladie présente chez le président de l’association Triq’o : Thomas Lario)
  • Soutenir l’association Marfans dans son rôle de soutien des familles et des projets de recherche médicale. 

Ce que j’ai aimé dans cette démarche, c’est la capacité de Thomas et de son association, d’utiliser les bons mots, d’avoir une bonne communication sans en faire trop, d’être totalement transparent. Classe, sobre et efficace avec les moyens du bord !

Rencontre, tombola et résultats

En bon supporter du volley et de l’Equipe de France, Thomas était présent à Lille pour la Volleyball Nations League. Et il a tenu à ce que l’on prenne une photo avec sa famille aux couleurs de l’association. Ce qui fut fait in extremis en fin de tournoi !

Petit à petit, Triq’o a réussi à se doter d’une tombola digne de ce nom grâce à toute la famille du volleyball dont quasiment l’ensemble des joueurs de l’Equipe de France ! Et la tombola a débuté le 10 novembre. Une action d’ailleurs retenue dans le cadre de « l’année du volley ».

Une partie des joueurs de l’Equipe de France aux côté de l’association Triq’O

Cette tombola a permis de récolter un peu plus de 3500 € au total. Cette somme permet de financer les 900 jeux qui seront offerts dans des structures médicales grâce à la tombola nationale et les tombolas locales ainsi que 300 jeux remis aux personnes l’ayant acheté durant le défi. Egalement cela permet de remettre un chèque global de 1000 € à l’association Marfans.

Tout ceci est d’ailleurs très bien expliqué dans la vidéo suivante :

A l’issu de la tombola, après avoir acheté quelques billets pour apporter encore plus notre soutien, j’ai eu la chance de remporter le maillot (brassard) de Lézana Placette, joueuse de l’Equipe de France de BeachVolley.

Que faire avec une brassière ?

Nous avons donc décidé avec Lézana de « délirer » quelque peu sur ce gain et d’échanger plus ou moins nos tenues le temps d’une petite photo ! Un bon moment de rigolade pour une association très sympathique.

Lézanna Placette – Yoan Crouzillat

Cette tombola donnera aussi l’opportunité d’offrir 200 jeu Triq’O à Hôpital Sourire en compagnie des Spacer’s Volley Toulouse !

Ce fut un grand plaisir de donner un p’tit coup de main à cette association.

Le mot du Président

Thomas Lario tenait à écrire un p’tit mot sur cet article :

 » Yoan, l’homme qui écoute aussi bien qu’il parle…
Notre association « Asso Triq’O » pour sa deuxième édition du défi solidaire « L’Imaginaire n’est pas malade » a voulu fédérer la grande famille du volley… Pour représenter les speakers et animateurs, nous avons sollicité Yoan. Une réponse favorable et nous voilà avec un nouveau membre à bord, nous l’avons rencontré lors de la VolleyBall Nations League à Lille.
A présent, ce sont 700 jeux favorisant l’imaginaire qui seront offerts en France, dans différentes structures médicales. Merci à toi Yoan d’avoir joué le jeu jusqu’au bout, sans se connaître, tu as su être à notre écoute, nous soutenir et acteur de ce défi solidaire.
De belles histoires restent à écrire ensemble, et qu’on se le dise  » l’imaginaire n’est pas Malade »! « 

La boucle est bouclée

Oui, car ce sont 200 jeux que Triq’O a offert à l’association Hôpital Sourire lors de la rencontre des Spacer’s Volley Toulouse et Rennes. Basée à Toulouse, cette association a pour but la bienfaisance et d’aide aux patients les plus fragiles (enfants, adolescents, futures mamans, bébés, personnes âgées…) hospitalisés au CHU de Toulouse et dans certains hôpitaux publics de la Région Occitanie.

Pour finir, n’hésitez pas à commander votre jeu Triq’O en cliquant ici !