Yoan, votre ambianceur d'événements sportifs

YOAN, AMBIANCEUR DU DRAGONS SHOW

  • Posté par: yoanC
  • Date:

C’est tout nouveau cette année, et elles sont au nombre de 3… 3 soirées organisées par l’AS Cannes Volley, et intitulées Dragon’s Show. Mais que sont ces fameuses soirées où Yoan est présent en tant que speaker, animateur micro, DJ, ambianceur ou encore Maître de Cérémonie…? Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse !

Comment redynamiser son Palais des Sports ?

Le constat est simple et également un peu dur : le volleyball en France est peu reconnu, très peu médiatisé, et donc les salles peu remplies… C’est en partant de ce constat que le club de l’AS Cannes a tenté de trouver des solutions pour remplir son Palais des Victoires. Mais également de montrer que le volley est un sport dynamique, jeune, et qui peut faire déplacer les foules, même dans une ville où les événements ne manquent pas.

L’idée qui a jailli est au final assez simple : fusionner le sport, la musique et le spectacle. C’est de là qu’a donc été créé Dragons Show !

Yoan, ambianceur pour l'AS Cannes Volley

Mais qu’est ce que Dragons Show ?

C’est tout simplement un match de volley (de l’AS Cannes) suivi d’un Show Case privé. Car il « existe depuis toujours un lien très étroit entre la musique et le sport, et vice & versa » selon le site internet de Dragons Show. Et pour se faire, l’AS Cannes a mis en place des gros moyens : une véritable scène de concert, du son, et bien sûr de la lumière.

Yoan, ambianceur pour le Dragons Show

En amont du show case, l’AS Cannes souhaitait également que le match de volley soit animé. Afin de séduire le public venu à la base pour le show case. Et c’est avec fierté que Yoan a été choisi pour assurer cette partie volleyball. Bien évidement, la suite de la soirée avec la présentation du concert et de ses premières parties était demandée à Yoan en version Maître de Cérémonie.

Mais c’est en version speaker, animateur micro, DJ, et ambianceur que Yoan a démarré chaque soirée. Il a donc utilisé (et utilisera pour la 3ème soirée) une grande partie de son panel d’animations. Entre Monster Block, Super Spike, clappings, jeu, chants, danses, le public Cannois en a eu (et en aura) pour ses mains, sa voix, ses oreilles et son énergie !


 

 

 

Les artistes présents

C’est Gims qui a inauguré le Dragons Show lors de la première journée de championnat. A la suite, Black M a été des nôtres pour la seconde soirée. L’AS Cannes annonce une énorme surprise pour la troisième soirée, mais c’est une surprise (SNIF…) !

Yoan, speaker des soirées Dragons Show à Cannes Volley

Outre des artistes très connus en France, l’AS Cannes a aussi permis à des artistes locaux de se mettre en avant. C’est ainsi que le groupe créateur de la chanson officielle de l’AS Cannes, Horizon, était présent en 1ère partie de Black M.

Nous avons aussi eu la chance d’accueillir la toute jeune Ambre Rapp juste avant Gims. Et enfin, pour chauffer le public, DJ Erode et DJ Esco ont aussi pu se montrer à l’occasion de très bons sets !

Yoan, speaker et ambianceur pour l'AS Cannes Volley

Autres animations

L’AS Cannes a aussi souhaité animé tout ce qu’il se passe en dehors des tribunes. Un village volley est donc mis en place à chaque Dragons Show. L’installation de Food Trucks, de jeux gonflables, du Dragons Village (grand jeu gonflable sur le thème du volley), de jeux gonflables et d’animations en tous genres permettent d’embellir encore plus la soirée.

Une véritable réussite

C’était un sacré pari, et on peut déjà dire que ce pari est une réussite. D’une part parce que l’on parle de l’AS Cannes Volley au niveau local mais également national. D’autre part, parce que plus de 3000 personnes se sont données rendez-vous à chaque soirée. Les retours ont tous été très positifs. Et enfin les spectateurs sont sortis avec le smile. Il est à présent quasiment sûr que la dernière se jouera à guichets fermés !

Au passage, merci aux photographes Pierre Vieuille, et Christian Besson pour les photos récupérées sur leurs réseaux sociaux !

Yoan, ambianceur de vos événements sportifs

Pour en savoir plus à propos de Yoan, cliquez par ici !