YOAN, MEMBRE DE L’ASMC

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Avez-vous déjà aperçu le Mot Clé #ASMCEurope sur les réseaux sociaux ?

Il correspond à l’Association des Speakers et Maitres de Cérémonie dont Yoan fait parti depuis un peu plus d’un an maintenant.

Mais qu’est ce que cette fameuse association ?

C’est tout simplement une association qui regroupe les speakers et maîtres de cérémonie professionnels de France et d’Europe. Certains sont des grands noms du micro tels Marc Maury ou Daniel Mangeas, d’autres sont un peu moins connus.

Nous avons tous la même « caractéristique » d’être des professionnels du micro que ce soit dans le sport ou sur d’autres événements d’ampleur. Mais nous avons aussi nos propres caractéristiques : pour Yoan, par exemple, l’utilisation de la musique, la possibilité d’être DJ en même temps qu’animateur micro… etc.

Le but de l’association est donc de promouvoir, dynamiser et favoriser les activités de ses membres auprès des professionnels du monde sportif, des fédérations, des clubs et de toute personne étant susceptible d’engager un speaker ou maître de cérémonie dans un cadre professionnel. L’idée sera à terme de rédiger et faire appliquer la charte des speakers dans les enceintes sportives en France à tous les membres de l’association.

 

Pourquoi faire parti de cette association ?

C’est un gage de sérieux, de professionnalisme et de capacité à travailler sur différentes événements avec des directs TV ou non. C’est aussi une fierté d’être reconnu par l’association comme étant l’un des leurs. Elle permet aussi d’échanger avec les autres speakers, et de connaître leur façon de travailler.

 

Enfin, l’association commence à être de plus en plus connue, et quelques clients (tels la FIFA pour la Coupe du Monde Féminine) ont fait appel à ASMC dans leur choix de leur speaker.

La présentation de Yoan sur ASMC :

Vous trouverez la page dédiée à Yoan sur le site de l’association en cliquant ici. Mais pour avoir encore plus d’infos, pensez à aller directement sur le site de Yoan !

Pour en savoir plus à propos d’ASMC :

Rendez-vous sur leur site internent en cliquant ici !

Et vous trouverez l’association sur un bon nombre de réseaux sociaux comme Facebook, ou Twitter, ce qui vous permettra de suivre l’actualité de nos membres.