Cette fois, il fallait se rendre à Munich pour cette nouvelle Casa Bleue… Après leur qualification en Quart de Finale, les Bleus du football se retrouvent donc en demi finale face à l’Espagne. Et encore une fois, la FFF a fait appel à Yoan, animateur micro, pour animer la Casa Bleue de cet Euro 2024.
Cette fameuse Casa Bleue suit le parcours de l’Equipe de France de Football pendant les grandes compétitions. L’idée est de rassembler l’ensemble des supporters, fans et soutiens des Bleus au même moment dans un même endroit. Ce qui permet à tous de se rencontrer, et surtout de se mettre en jambe pour la rencontre qui arrive. En effet, les groupes officiels de supporters sont présents, et chauffent leur voix. Ils peuvent ainsi faire passer les paroles des chants qu’ils vont proposer dans les stades. Et les répéter avec toutes et tous.
Le moment est très généralement hyper convivial, sympathique et souriant. Bien sûr, le lieu permet aussi de prendre des boissons et de manger. Et pour le coup à Munich, nous fûmes superbement bien accueillis. Nous étions dans le repaire des supporters du Bayern Munich. Un Beergarten de folie, pour une après-midi sensationnelle ! L’ambiance fut tout simplement exceptionnelle.
Et pour ça, Yoan n’y a pas été pour rien. Incitant les supporters à se présenter au micro. A chanter ensemble sur des musiques particulières, à discuter avec plaisir, bon humeur et humour. Ce fut un véritable moment de partage. Après la fermeture, tous ls supporters se sont rendus au match, ensemble, dans une longue procession, semblable à une manifestation.
Malheureusement, ça n’aura pas suffit à pousser les Bleus vers la victoire. En effet, l’Espagne s’impose 2-1 malgré un 1er but marqué par la France dans les premières minutes. Mais on retiendra quand même ce bel après-midi dans ce haut lieu de la culture sportive Munichoise.
Si vous souhaitez en savoir plus concernant les prestations proposées par Yoan (animateur micro FFF Euro ou autre), vous pouvez le solliciter par ici !