Yoan speaker de l'EuroVolley 2019

L’EUROVOLLEY, C’ÉTAIT IL Y A 2 MOIS….

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Il y a 2 mois, Yoan avait un micro (speaker de l’EuroVolley) dans les mains en plein cœur de l’Accor Hotel Arena de Paris Bercy…. Il y a 2 mois, Yoan était un (des) speaker(s), animateur(s) micro et musical (DJ) pour l’EuroVolley…. Il y a 2 mois, une équipe sensationnelle terminait de travailler ensemble après 3 semaines de folie…. Il y a 2 mois, la finale de l’EuroVolley se terminait sur une victoire de la Serbie 3 sets à 1 face à la Slovénie…

Yoan speaker à l'Accor Hotel Arena pour l'EuroVolley 2019

Vous l’avez compris, il y a 2 mois l’EuroVolley se concluait après 3 semaines de rencontres entre Montpellier, Nantes et Paris. Voici donc un retour rapide sur ces jours inoubliables !

Montpellier

15 matchs ! 15 matchs en 7 jours ! 15 matchs où nous sommes passés par des affluences diverses allant de 200 spectateurs à 8000…. C’était le début, tout le monde avait une petite peur de ce qu’allait donner cet EuroVolley. Et avec Vincent (speaker Eurovolley), et notre équipe PPS, nous avions mis un point d’honneur à faire de ces 15 matchs un même rendu ou presque (bah oui parce que quoi que tu inventes ou fasses, 200 ou 8000 spectateurs, c’est pas pareil…). Des Monster Block, il y en a eu, tout comme des Super Spike, des animations,  des « happenning » avec Ace la mascotte, des idées un peu folles, des olas magnifiques, des noirs salles à frissons, et même une « Chenille » comme jamais vue !

Hormis tout ça, il y a donc eu 15 rencontres de très haut niveau. Et également 5 rencontre de l’Equipe de France qui a réussi un sans fautes même face aux cadors que sont la Bulgarie et l’Italie ! Avec un public comme on les aime. Un public à l’écoute, présent, encourageant, prêt à faire la fête et à passer le meilleur moment possible !

Yoan speaker à Montpellier pour l'Euro volley 2019

 

 

 

Nantes

Après un p’tit jour de repos, nous nous sommes retrouvés à Nantes dans le fameux Hall XLL. Le Hall XXL est en fait un des Halls du Parc des Expositions de Nantes. Pour l’occasion ce Hall est transformé intégralement en une enceinte sportive. On y retrouve un terrain bien sûr, des tribunes (8000 places), des buvettes, des WC, une FanZone intérieur et extérieur, du son, de la lumière et tout ce qu’il faut dans une salle de ce type. Nous avons donc pu travailler (encore) dans d’excellentes conditions et mettre en oeuvre toutes les animations que nous avions imaginé !

Le calme avant la tempête…🇫🇷FRANCE – ITALIE🇮🇹 ce soir à 20h45 au Hall XXL de Nantes ou sur la chaine L’ÉQUIPE !Pour une place en demi-finale ! La pression monte hihihi et on aime çaaaa ! ;-)Fédération Française de Volley Equipes de France de Volley-Ball CEV – European Volleyball EuroVolley #asmceurope #weareeurovolley #eurovolleym #eurovolley2019

Publiée par Yoan Crouzillat sur Mardi 24 septembre 2019

 

Et ce fut splendide ! Le public Nantais a été énorme, que ce soit sur les matchs de l’Equipe de France, ou sur les matchs sans ! De véritables supporters qui ont même réussi l’exploit de faire 45 tours de ola (environ 10′) sans s’arrêter ! Nous avons vraiment pris une dose de bonheur lors des ces 8ème et 1/4 de finale.

 

Ambiance incroyable à Nantes

Mentionne un pote qui était là où il fallait être en ce début de semaine.Bravo Nantes, les bénévoles et Yoan Crouzillat 🎤

Publiée par 100% volley-ball français sur Mardi 24 septembre 2019

 

Et en prime l’Equipe de France de Volley est sorti de ce tour avec la manière ! Direction donc Paris et son Accor Hotel Arena pour y retrouver en 1/2 finale l’équipe de Serbie…

Paris

Vous connaissez la suite de l’histoire, on ne va pas trop s’étendre là dessus. Les Bleus ont malheureusement perdu en 1/2 finale au tie-break et également en petite finale face à la Pologne !

Hormis cette énorme frustration, il convient de retenir une chose importante : le feu… Le feu qu’a su mettre les supporters, fans, spectateurs Parisiens (bien accompagnés par les Slovènes, les Serbes et les Polonais !) ! Parce que ces 3 derniers jours de l’Euro ont été magnifiques ! Et qu’il y a eu une véritable fête du volleyball !

Magnifique car les moyens mis en place dans la salle mythique du sport parisien étaient très important. Un mapping, du rajout de son, des caméras supplémentaires pour l’animation, un troisième speaker exclusivement langue anglaise, du matériel lumière fou nous ont permis de clôturer l’événement de la plus belle des manières. Si on ajoute à ça la salle tout simplement, cette salle superbe depuis sa rénovation, tout était là pour réussir quelque chose d’énorme !

La spéciale Ngapeth 💥

La spéciale Ngapeth 💥L'équipe de France a rendez-vous avec la Pologne à 18h00 aujourd'hui pour le match pour la médaille de bronze ! 🥉🇫🇷🇵🇱🎥 la chaine L’ÉQUIPE

Publiée par EuroVolley 2019 France sur Samedi 28 septembre 2019

 

Et ce fut énorme ! Si vous avez raté ces 13000 personnes chantant la Marseillaise, faisant une « Grec », sautant partout, chantant, applaudissant, encourageant… Et bien nous espérons que ça vous arrivera de le vivre un jour !

 

 

 

 

Equipe PPS (les chefs et la technique)

Pour animer pendant ces 3 semaines un peu folles, l’Organisation avait fait confiance à la société MKTG. Et la société MKTG a fait appel à plusieurs personnes pour former un groupe du tonnerre ! Parce que oui, il n’y a pas que deux animateurs, deux équipes et un public, il y a aussi des personnes qui œuvrent dans l’ombre et que l’on se doit de mettre en lumière car sans elles, la réussite à ce niveau n’aurait pas eu lieu !

Avec la team PPS de l'EuroVolley 2019

Nous avons donc eu une régisseuse chef qui a su s’adapter au volley (elle fait plutôt foot et rugby d’habitude) de très belle manière, a su nous « supporter » et a été formidable ! Un énorme merci à notre « maman » de l’événement, Jennifer Sanna !

Jenny notre régisseuse

Il y avait également un régisseur adjoint. Un certain Michael Richard avec qui Yoan travaille depuis 2015, notamment sur le volley, mais également sur le handball ! Ce gars là est une usine à idée, des fois complètement folles, des fois non ! C’est une perle à avoir absolument dans son équipe ! Encore merci !

Mick le régisseur de folie

Nous avions aussi une mascotte professionnelle qui s’occupait de Ace la mascotte officiel de l’EuroVolley. Toujours très agréable de bosser avec ces gars qui savent faire vivre une mascotte, qui savent jouer le jeu en toute circonstance. Proposé par Michael Richard et son agence Xtreme Agency, le performeur (Erwan) a été à la hauteur de l’événement ! MERCI

Nous avons eu aussi deux cadreurs caméra qui nous ont accompagné tout au long de l’événement. Ils étaient secondés par un réalisateur. Le trio à la TV dédiée à l’animation a assuré le boulot de très belle manière ! Encore merci à eux car il est vrai que des fois on les a fait tourner en bourrique… 😉

Nous avons eu aussi sur chaque site, des régisseurs son et lumières qui ont été réellement au top ! Merci car le volley n’est pas de tout repos, et nous pouvons comprendre que l’on soit difficile à suivre par moment.

 

Equipe PPS (les speakers)

Le choix de MKTG en terme de duo d’animateurs (speaker Eurovolley) a été une réussite. On ne parlera pas de Yoan (que vous devez commencer à connaître… un peu…!), mais un peu plus de Vincent. Royet de son doux nom de famille, qui a su mettre en partie sa patte sur l’événement. Nous avons la même façon de fonctionner (ou presque) alliant voix et musique. Mais Vincent a quelques années d’expérience en plus (pas forcement dans le volley mais dans l’animation d’événements sportifs). Et très franchement, l’événement n’aurait pas été celui qu’il a été sans lui ! Entre ses propres idées, sa voix, ses musiques, sa façon d’être (un peu moins folle que Yoan, quoi que…), et son adaptation, il sera difficile de lui dire autant merci qu’il n’a apporté à cet événement et à Yoan.

Le duo de choc Vincent et Yoan

Pour l’étape parisienne, la Confédération Européenne de Volley avait souhaité ajouter un troisième speaker Eurovolley en la personne de Kris Schoeters. Avec sa grosse voix anglaise, il a tout bonnement embelli ces 3 jours à l’Accor Hotel Arena de Paris Bercy. Un énorme merci à lui car il s’est adapté à nous, a été ouvert, et au final tout a donc très bien matché !

Kris et Yoan à l'Accor Hotel Arena de Paris

Pour terminer, encore une fois, un grand merci aussi à l’équipe de MKTG (Matthieu et Mathias) qui nous ont vraiment fourni les conditions les meilleures possibles pour travailler !

Bénévoles

Tout événement ne peut avoir lieu sans bénévoles. Et encore une fois, la France a démontré qu’elle avait un vivier de bénévoles sérieux, agréables, au service de la réussite de l’EuroVolley. On pense bien sûr aux Bénévoles PPS, mais il y a en a plein d’autres… Il sera difficile de tous les citer, mais vraiment un grand merci à toutes et à tous, dans la joie et la bonne humeur !

C’est aussi grâce à vous toutes et tous que cet événement a été sublime ! MERCI

Préparation de l'AccorHotels Arena

Derniers préparatifs avant de le début de la grande finale de l'#EuroVolleyM 2019 ! 🏐Rendez-vous à 17h00 pour le show d'avant match 🔥

Publiée par EuroVolley 2019 France sur Dimanche 29 septembre 2019

 

 

 

 

Rencontres…

Un événement tel que celui-ci est aussi fait de multiples rencontres. Tout comme les bénévoles, il sera peut-être difficile de citer tout le monde. Mais merci à Barbara, Théo, Clément de la team billetterie avec qui nous avons vraiment passé de bons moments (« bon alors y’a combien de personnes ce soir…? » 😉 ). Merci aux patron(ne)s des différents cites qui ont été royaux avec nous (Charlotte, Elsa, Emeline, Pierre..)

Merci aux photographes officiels, Julien Crosnier et Jean-Marie accompagnés par Axel Capron, le journaliste de la Fédération Française de Volley. Un énorme big up au Community Manager de l’Euro en France, Jordan Simon-Chopard qui a accompli un boulot de titan !

 

 

 

 

Autres remerciements…

Et oui il y en a d’autres, tellement cet événement reste gravé dans la tête, le corps et le cœur ! Merci au staff de la FFV avec Eric Tanguy le Président, Arnaud Dagorne le Président, Caroline Thomas la responsable Communication, et Patrice Marquet le responsable événement. Merci à Pierre, François, Luc, Daniel, Melissa ! Merci de votre confiance depuis 2015 en tant que speaker officiel pour la Fédération, en espérant que l’aventure continue, encore et encore ! 😉

J’espère n’avoir oublié personne, mais si c’est le cas faites signe (et en prime j’offre l’apéro)…. 😉

Yoan, speaker animateur micro et ambianceur pour l'Eurovolley 2019

 

Pour en savoir plus sur Yoan (speaker de l’Eurovolley)…

N’hésitez pas à cliquer ici si vous souhaitez plus d’informations à propos de Yoan en tant que speaker, animateur micro et musical, ambianceur pour vos événements sportifs.