GALA DE PANCRACE

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Le KOMBAT CHALLENGE 02

  

Pour la 2ème fois consécutive, et après une superbe édition à Carcassonne, Yoan était le speaker du Kombat Challenge, un gala de Pancrace. Le Kombat Challenge est organisé par l’association SAMP (merci à Jérôme et Antony pour leur confiance) sous l’égide de la FFKMDA. Cette 2ème édition avait lieu au Phare de Tournefeuille, qui a d’ailleurs fait salle comble.

Pour faire court, le Pancrace est une sorte de MMA à la française. Entre autres, les coups au sol et les coups de coude ne sont pas autorisés. Et dès qu’il y a un saignement, il y a arrêt temporaire du combat…etc . Les techniques de différents arts martiaux peuvent être utilisés (lutte, bose, judo, JJB….etc), ce qui fait du pancrace, un sport plus que complet.

9 combats de haut niveau dans un respect total

 Ce sont 18 combattants qui se sont affrontés au cours de 9 combats. Pour cette 2ème édition, il y a même eu un combat junior (-18 ans) et un combat féminin !

Ce que l’on remarque le plus dans ce genre de soirée, c’est le respect, la tolérance et l’humilité de chaque combattant. Très souvent, en fin de combat, des accolades se font, voir même des agenouillements.

C’est souvent très fort en émotion, et dans une sacrée bonne ambiance avec un public toujours au top !

Yoan au Kombat Challenge

Tout comme la première édition, l’association SAMP m’a demandé de présenter la soirée, les combattants (et leur palmarès) et bien sûr la remise des médailles ou ceintures aux combattants (avec les partenaires présents). Tout ça avec le plus de dynamisme possible, bien aidé par le show son et lumière à l’ « Américaine » des techniciens du Phare !

Les vainqueurs

– Evgheny Perevaloff bat Killian Lebrun
– Vincent Ferrisi bat Florian Cristofol
– Nabil Khadir bat Jonathan Godiard-Perez
– Rafiki Bugingo bat Théo Tonon
– Élodie Giorla bat Jenna Milligan
– Jimmy Huet bat Loïc Gromat
– Quentin Arola bat Yann Martelli
– Cédric « Boom Boom » Séverac bat Guillaume Imbourg
– Antony ‘Wild Thing’ REA bat Francisco Sousa

 

Un Kombat Challenge 03 …?

Il semblerait qu’un nouveau Kombat Challenge se profile courant mai du côté de Carcassonne…. Affaire à suivre !

Pour en savoir plus sur ce que vous proposer Yoan en matière d’animations sportives ou en tant que speaker d’événements sportifs, c’est par ici !

Merci à Net Image Photo pour les photos ! 😉