FINAL FOUR DE LA COUPE DE LA LIGUE

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Les 16 et 17 mars derniers avait lieu le Final Four de la Coupe de la Ligue Nationale de Handball 2019 dans la salle Antarès au Mans. Le PSG, Montpellier, Ivry et Saint-Raphaël s’affrontaient dans ce weekend placé sous le signe de l’animation et de l’expérience Fan, supporter et spectateur ! Et Yoan était présent sur ce superbe événement en tant que DJ et animateur micro, événement certainement le plus abouti des événements de la LNH depuis sa création.


 

 

Xtreme Agency à la manette

Pour gérer toute la partie présentation sportive et animation sur le terrain (incluant, son, lumière, vidéo), la LNH avait fait appel à la société Xtreme Agency (avec qui Yoan travaille beaucoup aussi sur le volley). Xtreme a notamment eu l’idée de faire venir l’ex mascotte des Chicago Bulls pour un show de folie aux couleurs du handball. La présence des danseuses, danseurs et accrobates de l’Extreme Squad a embelli les animations de belle manière. Et, pour couronner le tout, Angie, la violoniste, a été sublime ! Enfin, il ne faut surtout pas oublier Pierre Veillet, l’acolyte handball de Yoan, qui était aussi présent en tant que speaker officiel et animateur micro.

Une mascotte « Américaine » pour faire le show

Jack (la mascotte de la LNH) était incarnée par le comédien qui jouait l’ancienne mascotte des Chicago Bulls… Autrement dit, une star parmi les stars… Et il fut tout bonnement énorme ! Le public, petits et grands, a donc pu profiter d’un spectacle dans le spectacle (sportif). Tantôt danseur ou accrobate, tantôt humoriste ou sportif, et des fois complètement fou, la performance de « Jack » a été remarquable et remarquée ! Un véritable plaisir de travailler avec eux (il avait son « assistant-suiveur »), tant ils sont professionnels, rigoureux, et imaginatifs.

Yoan aux platines

Différence de taille par rapport aux autres éditions, Yoan était présent sur cet événement en tant que DJ (et quelques interventions micro en animation). Et ce fut plutôt pas mal. Avoir le temps de réfléchir en direct sur ses prochains sons, pouvoir fouiller tout en regardant le match était une belle expérience. Il y a également eu une part de création musicale, de jingles et de modification de musiques existantes afin d’avoir des sons spécifiques sur certaines animations. Très honoré d’avoir pu participer à l’événement, et donc, une nouvelle fois, un grand merci donc à la LNH et Xtreme Agency pour leur confiance.

 

En recherche d’un speaker – animateur micro spécialisé dans le sport…?

N’hésitez pas à faire appel à Yoan CROUZILLAT, et contactez le en cliquant ici !