UNE DOSE DE BIEN-ÊTRE

  • Posté par: yoanC
  • Date:

Le 21 juin dernier, Yoan était du côté de Lieusaint en tant que speaker (animateur micro) d’une course pédestre caritative. En effet, la Communauté d’Agglomération du Grand Paris Sud avait fait appel à Yoan pour animer au micro la Sénartaise.

La Sénartaise, c’est quoi ?

Créé en 2012, c’est un challenge féminin (et uniquement féminin) pour la bonne cause puisque 50 % des gains sont reversés au Comité Départemental 77 de la Ligue contre le cancer. Cette année avec 8000 femmes inscrites, ce sont d’ailleurs 40.000€ qui ont été reversés. Depuis la création de la course, les participantes doivent courir (ou marcher) sur un parcours de 6 kms non loin du Carré Sénart, le plus grand Centre Commercial du département du Grand Sud Parisien.

A noter que de nombreuses animations sont aussi proposées, en amont de la course dans l’espace de pré départ (échauffement, discours, photobooth, stands partenaires), sur la ligne de départ, tout au long de la course (concerts, artistes, DJ, pluie artificielle…).

Retour en vidéo 🎥 sur la 8e édition de La Sénartaise. Merci à toutes pour votre générosité, et rendez-vous l'année prochaine 😉 Merci à nos partenaires : Carré Sénart, Crédit Agricole Brie Picardie, Galeries Lafayette, Carrefour Carré Sénart Lieusaint, Damien Fauchère Immobilier, Département de Seine-et-Marne & La Ligue contre le cancer – Comité de Seine-et-Marne (77)

Publiée par La Sénartaise sur Lundi 24 juin 2019

 

 

 

 

 

Très bien, mais y’a quelque chose à gagner ?

Et bien non… Et c’est là que réside la force de cet événement. Il n’y a rien à gagner (les participantes recoivent un Welcome Pack tout de même, il y a quelques lots à gagner par tirage au sort) ! Et toutes ces demoiselles qui courent l’ont bien compris. Elles viennent pour la bonne cause, et pour passer un bon moment hors du commun en famille, entre collègues ou amies.

On en sort revigoré !

La chose marquante qui ressort en tant qu’animateur micro de cet événement, c’est la dose de bonheur, de bien-être et de joie que l’on prend en peu de temps. En effet, les participantes sont toutes sourires. On le voit, on le sent, elles sont plus qu’heureuses d’être là et de participer à cette course. Elles courent, marchent, dansent, chantent, se font des calins, se supportent les unes les autres, racontent des blagues et se font tout simplement plaisir. Que des mots sympathiques, que de la bonne humeur, que du respect, de la tolérance et de la convivialité ! Cet événement fait un bien fou !

Un seul conseil, ne le ratez pas l’année prochaine, même si vous êtes un homme !

Les prestations de Yoan sur vos événements sportifs

 

 

 

 

 

Yoan est spécialisé dans l’animation micro (speaker) d’événements sportifs depuis 9 ans. Que ce soit pour de l’international, ou un plus petit événement, que ce soit du sport collectif ou individuel, que ce soit très formel et sérieux, ou beaucoup moins., n’hésitez pas à le contacter ! Et pour en savoir plus, cliquez par ici !